sous Clés

Où aller pour une copie de clé à Montréal?

Tout le monde le sait, posséder un double de ses clés est essentiel et peut se révéler très utile dans de nombreuses circonstances étant donné leur usage très fréquent au quotidien. Que ce soit pour votre résidence, votre auto, votre moto, votre cadenas, votre coffre-fort, pour votre entreprise ou autres serrures, il est important que vous possédiez une copie de vos clés pour ne pas être dépendant d’un seul jeu. En effet, personne n’est à l’abri d’un vol, d’un bris ou d’une perte. Ainsi vous pourrez toujours accéder rapidement à votre domicile, votre bureau, votre commerce, votre auto ou autres sans avoir à changer les serrures et réaliser des dépenses coûteuses.

Ainsi, si vous venez d’emménager dans la région de Montréal et que tous les membres de votre famille ont besoin de clés ou que vous veniez de changer les serrures de votre demeure, de votre commerce ou de vos bureaux ou encore que vous veniez d’acheter une auto, une moto ou un bateau, pensez à faire un double de vos nouvelles clés par sécurité et utilité.

Mais il existe sur le marché de nombreux modèles de clés ainsi vous ne pourrez pas aller n’importe où pour en faire une copie. Voici plusieurs informations sur ce sujet pour vous guider.

Les différents types de clés

Toutes les clés qu’on retrouve sur le marché sont différentes les unes des autres en fonction de leur utilité. La reproduction de certaines obéit à des règles strictes tandis que d’autres peuvent se faire librement. Voici les principaux types de clés :

Les clés de base

Également nommées standards ou non protégées, les clés de base sont les modèles les plus répandus sur le marché. Cette dénomination regroupe différentes déclinaisons soient :

  • Les clés individuelles qui ouvrent une seule serrure.
  • Les clés uniques qui ouvrent toutes les mêmes serrures d’une maison ou d’un bureau.
  • Les clés plates qui peuvent s’introduire dans la serrure dans un sens uniquement.
  • Les clés réversibles à l’opposé des clés plates, elles peuvent être insérées dans n’importe quel sens.
  • Les clés passe-partout (général, partiel, technique, etc.) qui permettent d’ouvrir plusieurs serrures de différents cylindres. Elles sont très utilisées dans le domaine professionnel.

Il est facile de faire un double de toutes ces clés de base étant donné que leur reproduction n’est pas réglementée.

Les clés contrôlées

Également nommées sécurisées ou de haute sécurité ou encore protégées, les clés contrôlées et leurs serrures associées sont des modèles plus robustes et plus sécuritaires que les clés de base. En effet, elles sont incrochetables, impossibles à forcer et enregistrées afin de limiter le nombre de copies. Les principales marques de clés protégées sont Medeco, Abloy et Mul-T-Lock qui proposent des serrures à cylindre simple à loquet ou à cylindre double avec penne dormant.

La copie des clés contrôlées est très réglementée et devra se faire chez un serrurier. En effet, sans une autorisation écrite des signataires désignés, aucune reproduction ne sera possible. De plus, ces clés sont protégées par un brevet qui évite toute reproduction sans autorisation.

Les clés de coffre-fort

Ce sont des clés spécifiques dont la copie est réglementée, pas toujours autorisée et très particulière que seuls les professionnels peuvent réaliser sous diverses conditions.

Les clés électroniques

Il existe diverses technologies de clés électroniques dont les principales sont les clés de voiture, de moto, de bateau, de systèmes d’accès et autres qui peuvent être conçues avec ou sans puce dépendamment du fabricant. La reproduction de ces clés nécessite l’intervention d’un serrurier spécialisé, ou celle du concessionnaire de véhicule.

L’endroit pour faire une copie de clé

Refaire des clés chez un serrurier

C’est la meilleure solution! En effet, la reproduction de clés nécessite un savoir-faire précis et beaucoup de précautions. Les serruriers sont des professionnels reconnus qui possèdent tout le matériel, l’expertise et l’expérience nécessaires pour réaliser le double parfait de vos clés.

De plus, ils ont la capacité de réaliser la copie de tous les modèles de clés allant des plus simples comme une clé individuelle aux plus complexes comme celle protégée en passant par les plus originales comme les très vieilles clés. Ces experts en serrures sont capables de reproduire une clé à partir du modèle d’origine, mais aussi à partir de la serrure.

Vous désirez copier une clé contrôlée ? Aucun problème chez un serrurier, il vous suffit de présenter une preuve qui vous identifie clairement comme son propriétaire.
En qualité de professionnel certifié, un serrurier respectera la sécurité de votre demeure ou de vos locaux commerciaux. Vous serez assuré qu’aucune copie illégale ne sera faite à votre insu.

Votre serrurier depuis 1974

Vous avez besoin d’une reproduction de votre clé de porte, d’une clé contrôlée, d’une clé d’un tiroir, d’un classeur, de votre nouvelle voiture (sans puce), d’un coffre de sureté, de votre cadenas ou d’autres modèles? Pour un service de qualité, un travail impeccable et une clé qui fonctionnera à coup sûr, choisissez l’expertise des spécialistes des clés et serrures depuis 1974 à Montréal et optez pour Les Serruriers Amherst inc.